Sous les yeux de tous lors de l’échange d’alliances et immortalisées en un instantané pendant que vous lancez votre bouquet de mariée les yeux fermés , vos mains le jour de votre mariage ne passeront certainement pas inaperçues! Si vous avez déjà mis en place un rituel de beauté avant le mariage pour préparer votre peau à un maquillage de mariée impeccable, écoutez nos conseils et insérez une attention particulière pour vos mains également. Dans les prochaines lignes, nous vous révélerons comment en prendre soin et nous assurerons qu’ils sont parfaits pour mettre en valeur votre bague «oui, je le veux»!
1. Établissez une hydratation profonde
La chaleur, le froid, le vent et les changements fréquents de température sont non seulement nocifs pour votre santé, mais sont également de véritables ennemis pour votre peau ! Celle des mains est également vouée à souffrir d’une manière particulière: elle est fine, délicate et résolument sensible, toujours exposée aux effets néfastes des agents atmosphériques, et c’est la cause principale qui vous conduit à avoir les mains sèches et gercées à certains périodes de l’année . Cependant, s’il est vrai que mieux vaut prévenir que guérir, il serait bon de toujours garder la peau bien hydratée, de se laver les mains fréquemment et d’appliquer une crème nourrissante sur une peau propre et sèche au moins deux fois par jour.
Quelques semaines après votre mariage, vous pouvez augmenter votre hydratation avec un simple traitement à faire soi-même : il vous suffit de plonger vos mains dans une bassine avec de l’eau tiède, d’ajouter une goutte d’amande douce ou d’huiles essentielles et de laisser agir pour un quelques minutes. Ensuite, vous pouvez passer une bonne dose de crème nourrissante , en frottant jusqu’à absorption complète et vous remarquerez immédiatement les effets positifs!
2. Exfolier mais avec soin
Si l’eau et les hydratants sont les deux ingrédients essentiels pour un soin quotidien de vos mains, on ne peut pas en dire autant de l’exfoliation. Avec des traitements trop fréquents et agressifs, la peau des mains, si fragile et fine, risquerait de s’affaiblir davantage et de manifester une plus grande sécheresse. Il est également vrai, cependant, que l’exfoliation permet de lutter contre cette sécheresse , rendant la peau douce et propre.
Tout cela vous semble-t-il une grande contradiction? Pas du tout, le secret est toujours quelque part entre les deux! Établissez un compromis équilibré, peut-être avec l’aide d’un professionnel qui sait reconnaître spécifiquement les caractéristiques de votre peau: avec son aide, enfin, planifiez quand et comment subir un traitement exfoliant , sans que cela soit nocif pour votre peau.
Vous pratiquez déjà la cosmétique et êtes-vous déjà en train de répéter pour un maquillage de mariage DIY ? Génial, alors ce ne sera certainement pas un problème d’inclure une exfoliation naturelle de temps en temps dans votre routine beauté avant le mariage. Si par contre vous ne faites pas trop confiance à vos compétences, contactez un expert du secteur qui saura certainement trouver la meilleure solution pour vos besoins!
3. Protéger adéquatement
L’hydratation et l’exfoliation sont des soins qui vous aideront sans aucun doute à avoir une peau douce et souple , mais pour arriver à votre grand jour avec des mains vraiment parfaites, il y a quelques petites précautions à prendre régulièrement. Combien de fois, à la hâte ou à la distraction, avez-vous oublié de porter des gants lorsque vous faites le ménage? Le contact de détergents et de produits chimiques avec la peau n’est certainement pas une source de bien-être pour la santé de vos mains ou, de la même manière, vous ne portiez pas de protection adaptée lorsque le froid était amer dehors.
Toutes ces précautions, apparemment si insignifiantes, contribuent à la déshydratation et à la sécheresse cutanées qui à la longue pourraient être vraiment difficiles à guérir. Faites de ces petites attentions une habitude: emportez toujours une crème hydratante avec vous dans votre sac à main , ne laissez pas vos mains découvertes en cas de mauvaises conditions météorologiques et minimisez l’utilisation de produits agressifs. En peu de temps, vous verrez quels résultats!
4. Consacrez-vous aux manucures et aux nail art
Après avoir analysé toutes ces étapes pour le soin et la protection de vos mains, le moment est venu de réfléchir aux choses les plus amusantes et les plus créatives : quel vernis à ongles allez-vous montrer le jour de votre mariage? Peut-être pensez-vous déjà à un nail art original qui peut être combiné avec votre robe de mariée colorée ou une manucure française naturelle plus sobre et classique.
Avant d’établir avec certitude quelle teinte sera appliquée sur vos ongles, demandez-vous si elle convient pour représenter le style de votre tenue de mariée et, plus généralement, de votre personnalité. Même si vous avez décidé de porter une mise alternative et anti-conformiste, rappelez-vous qu’un mariage est toujours préférable de ne pas en faire trop avec trop de maquillage ou une manucure trop flashy. Choisissez des teintes neutres ou des couleurs pastel et, si vous voulez vraiment oser avec une touche d’inspiration, ajoutez un détail particulier mais raffiné , comme un vernis à ongles avec des paillettes ou un petit dessin sur l’ongle.