Le maquillage joue un rôle déterminant pour faire ressortir la beauté de la mariée le jour de son mariage, un maquillage bien étudié et de qualité permet à chaque mariée de paraître radieuse et lumineuse pour le plus beau jour de sa vie. Pour cette raison, nous souhaitons vous fournir une petite liste d’astuces à mettre en œuvre une fois que vous aurez choisi votre maquilleur, et qui éviteront de vous faire tomber sur des résultats insatisfaisants.
1. Ayez une idée de ce à quoi ressemblera votre maquillage sans être influencé par personne
Tout le travail du maquilleur gravitera autour d’une idée bien précise: la vôtre. Le maquillage doit refléter ce que vous avez en tête, refléter vos goûts et votre style. Les rêves et les attentes tournent autour du maquillage de la mariée, c’est pourquoi il est très important que vous ayez d’abord une idée de ce que vous aimeriez sans que personne d’autre n’influe sur votre choix.
Cherchez des photos et des images qui vous plaisent, faites-vous une idée personnelle puis cherchez des informations sur les maquilleurs de votre région, en participant peut-être à des journées organisées pour les mariées dans des salons de beauté ou des salons de mariage. Une fois que vous avez trouvé les maquilleurs qui vous inspirent le plus, demandez un portfolio de photographies de mariées composées par eux, peut-être avec un «avant» et un «après»: vous comprendrez plus facilement le professionnel pour vous.
2. maquillage pour correspondre au style de la robe et de la coiffure
Une fois que vous avez choisi le maquilleur ou le maquilleur qui vous convient, montrez-lui la photo de votre robe et montrez-lui également la coiffure que vous aimeriez porter afin qu’il ait une image complète de votre style de mariage final sera. De cette manière, il sera plus facile pour le professionnel d’étudier un maquillage en phase avec tout le reste.
3. Faites le test de maquillage
A faire absolument, au moins un mois avant, c’est le test de maquillage. Il vous permettra d’établir le meilleur résultat avec votre maquilleur sans arriver le jour du mariage avec l’effet surprise. Certains professionnels représentent la moitié comme vous le souhaitez et la moitié comme lui. En faisant cela, vous comprendrez immédiatement les différences et vous pourrez choisir le meilleur résultat avec une plus grande conscience. Dans la plupart des cas, la version de votre maquilleur l’emporte!
4. Prenez soin de la peau au bon moment
Toujours un mois avant le grand jour, vous devez commencer à prendre soin de votre peau. Peut-être que votre esthéticienne ou votre conseillère beauté de confiance pourra vous élaborer un programme sur mesure pour préparer votre peau au maquillage professionnel. Ensemble, vous planifierez quand prendre soin du nettoyage du visage, quand effectuer un traitement hydratant, et dans les 30 derniers jours, vous éviterez les lampes et vous serez très attentif à votre alimentation pour éviter l’apparition de boutons disgracieux.
5. Non à la fabrication de moustaches et de sourcils le jour du mariage
Le maquillage est beaucoup plus efficace si le visage est bien rasé et propre, mais n’osez pas enlever les poils disgracieux du visage le matin du mariage, peut-être juste avant de vous maquiller! Les rougeurs et les irritations sont toujours au coin de la rue et peuvent être accentuées si un maquillage pas particulièrement délicat est appliqué sur le dessus. Les poils autour des lèvres et des côtés du visage doivent être enlevés quelques jours à l’avance et les sourcils doivent être suffisamment longs pour être enlevés créant la forme souhaitée (au moins 3 semaines de croissance). Le timing, dans ces cas, est essentiel!