À quoi devrait ressembler un maquillage parfait pour une femme le jour le plus important de sa vie? Tout d’abord, c’est connu et il est courant que la mariée ait un maquillage léger qui met en valeur sa beauté et sa simplicité et ne fait pas de tout une fiction. Deuxièmement, le maquillage doit être résistant car il devra durer plus de 12 heures: du matin où la mariée se prépare à la fin de soirée où les derniers invités rentreront chez eux. Une autre chose fondamentale est que le visage maquillé de la mariée est également photogénique; non seulement belle en direct alors, mais aussi en photos. Voici donc les 8 conseils fondamentaux pour un maquillage de mariée parfait.
# 1 La base du maquillage de la mariée: base, fond de teint et fard à joues
Avant de commencer à maquiller votre visage, vous devez appliquer la base: la base est une crème ou une lotion qui doit être appliquée sur la peau du visage avant tout autre maquillage et sert à améliorer la couverture et à faire durer le maquillage. plus long. Après l’apprêt, un fond de teint très léger doit être appliqué pour donner de la luminosité. Si cela ne suffisait pas pour illuminer le visage, un deuxième fond de teint légèrement plus clair que la peau du visage peut être utilisé. Il peut également être appliqué avec vos mains ou avec un pinceau. Après le fond de teint, une poudre satinée transparente est ajoutée qui donne un effet brillant sur le visage et qu’il est également conseillé d’appliquer sur les épaules et le cou et le dos des mains.
# 2 Maquillage pour les yeux. Simple et léger
Si vous portez une robe de couleur blanche ou délicate, votre maquillage des yeux doit impérativement être aussi léger et délicat. Contrairement à lorsque vous portez une robe noire ou rouge, vous pouvez choisir des couleurs plus vives. En général, cependant, des couleurs très claires sont utilisées comme le beige doré, le mauve, le rose antique et le gris perle. L’eyeliner peut être utilisé mais la ligne sur les yeux doit être très fine. Le conseil le plus important concernant les yeux est d’utiliser un maquillage résistant à l’eau car en cas de pleurs, tout fondra. Si des ombres à paupières sont utilisées, les couleurs doivent être vives et chaudes si la mariée a les cheveux clairs et le teint est clair, si au contraire il est plus foncé, le fard à paupières doit être d’une couleur plus froide.
# 3 Faux cils ou cils naturels?
Si la mariée n’a pas de cils très épais, vous pouvez utiliser des faux cils mais ils ne sont pas trop longs et artificiels: le secret est qu’ils n’ont pas l’air faux. Une femme aux cils longs et épais n’a pas besoin de faux cils mais d’un mascara qui met en valeur le sien, qui est également strictement résistant à l’eau.
# 4 Lèvres avec rouge à lèvres et brillant
Le rouge à lèvres doit être satiné et doit avoir les mêmes couleurs que le maquillage. Parfois il peut arriver que la mariée veuille un rouge à lèvres peut-être parce qu’il rappelle son bouquet de roses rouges mais généralement des couleurs sobres sont utilisées ou même un brillant à lèvres qui a simplement pour effet de rendre les lèvres brillantes et brillantes. Pour une plus grande tenue du rouge à lèvres qui peut donc résister aux repas, ou du moins aux premiers plats, un apprêt spécifique pour les lèvres est utilisé avant l’application du rouge à lèvres.
# 5 Nuage d’eau de pulvérisation
C’est la touche d’un très bon professionnel qui utilisera quelques sprays de spray nuage d’eau en fin de maquillage qui sert à fixer le maquillage: cette eau dissout d’abord les molécules de maquillage qui se retrouveront immédiatement après plus de compacité et restera sur le visage plus longtemps. visage de la mariée.
# 6 Retouche
Pendant le mariage, il est conseillé à la mariée d’apporter de la poudre et du rouge à lèvres pour revigorer son maquillage. Absolument pas toucher les yeux
# 7 Ce que la mariée veut, c’est une commande
En général, les mariées se laissent guider et conseiller par les professionnels qui les composent. Il peut arriver que certaines mariées veuillent un maquillage qui sort de l’ordinaire (peut-être si le mariage est une soirée à thème) et donc le maquilleur doit satisfaire toutes ses demandes.
# 8 Essayez le maquillage
Il est toujours bon de faire des tests de maquillage avec votre maquilleur, de demander des conseils et d’essayer de décrire comment vous aimeriez vous maquiller le jour de votre mariage.
Erreurs à ne pas faire
Il n’y a absolument rien à faire pour se préparer à se maquiller le jour de votre mariage: par exemple, il n’est pas nécessaire d’essayer des trucs très différents de ceux toujours utilisés car ils pourraient avoir un effet et un impact trop forts pour vous qui en êtes habitué. voyez-vous inventé d’une certaine manière.
Parfois, les mariées en proie à l’anxiété de maquillage quelques jours avant le mariage commencent à traiter leur visage avec des masques, des crèmes et des liquides qu’elles n’ont jamais essayés auparavant; il ne faut absolument pas le faire car vous risquez de trouver un produit qui peut donner des effets allergiques et donc ruiner la peau juste la veille du maquillage le plus important dans la vie. Un dernier conseil sur le maquillage de votre mariage est d’éviter de regarder trop de magazines de maquillage pour ne pas se confondre avec les milliers d’images de mannequins, afin de ne pas changer d’avis toutes les heures sur quel rouge à lèvres utiliser ou quel œil ombre à mettre.