Si vous voulez ressembler à une vraie princesse le jour de votre mariage, vous ne pouvez pas renoncer à porter un diadème de mariée élégant et lumineux : la touche glamour qui complètera votre coiffure de mariage avec raffinement.
Une histoire millénaire
À l’origine, la tiare était constituée d’une bande de tissu (souvent ornée de pierres précieuses et d’ornements) qui ornait les têtes des femmes et des prêtres. Il a ensuite évolué pour devenir un chef-d’œuvre d’orfèvrerie porté principalement par les empereurs, les princesses et les femmes de haut rang . Aujourd’hui, ce merveilleux accessoire élégant et raffiné est toujours utilisé par les princesses du monde entier mais il peut également être utilisé comme diadème de mariée dans ses variantes moins précieuses et exigeantes.
Nombreux modèles, formes et couleurs
Accessoire féminin par excellence, le diadème de mariée vous permettra de vous démarquer avec goût et élégance le jour de votre mariage. Il existe un nombre infini de modèles qui peuvent répondre aux goûts de toutes les femmes, de celles qui préfèrent la simplicité à celles qui veulent un look princier avec style. Vous pouvez choisir entre un fil d’argent sobre avec de petites décorations lumineuses , qui encadre la coiffure collectée, ou un diadème riche aux formes géométriques combinées à des motifs florauxchatoyante, qui émergera sur une semi-récolte délicate et peu élaborée. Sur le marché, il existe des modèles pour tous les budgets, du moins cher avec des zircons au plus cher avec des diamants et des perles. Les couleurs varient également, l’argent et le bronze étant les nuances les plus populaires.
Ce type d’accessoire pour cheveux de mariée est également très populaire auprès de ceux qui portent les cheveux courts, embellissant le look rapidement et facilement. De plus, il est parfait pour ceux qui veulent porter le voile de mariée , car il se marie parfaitement avec n’importe quel style et vous permet de fixer de manière optimale l’élément à la coiffure.
Le petit plus: si vous choisissez de porter le diadème de mariée, veillez à ne pas en faire trop avec des accessoireset leur importance sur le plan esthétique. Par exemple, évitez de porter des boucles d’oreilles élaborées avec un diadème haut et détaillé. Il faut prendre soin de doser les éléments et de les visualiser dans leur ensemble, pour un résultat final impeccable. Alternatives
modernes et boho-chic
Pour les mariées plus alternatives qui ne veulent pas renoncer à un accessoire de cheveux important et princier comme la tiare, il y a des retouches originales et raffinées dans une touche boho-chic . Comme les couronnes délicates et éthérées de fleurs entrelacées , qui encadrent doucement le visage de la mariée et donnent une touche de romantisme au look de mariée. Vous pouvez également envisager d’en créer uncomposition de fleurs, de feuilles et d’inserts lumineux sur un bandeau , à porter avec simplicité et élégance. Parfait pour les mariages informels dans des lieux entourés par la nature, est également la sangle , en corde ou en tissu, décorée latéralement d’une composition florale colorée.