Toutes les femmes veulent atteindre le sommet de leur forme et de leur beauté le jour de leur mariage, pour immortaliser cette journée unique et spéciale dans des photographies à couper le souffle à côté de leur marié. Comment bien se préparer pour le mariage? Si six mois après la date de votre mariage vous n’avez pas encore commencé à mieux prendre soin de vous, il est certainement temps de commencer: prenez note de tous les conseils et n’oubliez pas un rappel efficace pour tous les rendez-vous les plus importants.
Voici notre calendrier beauté pour la mariée , qui vous fera arriver le grand jour plus beau, frais et radieux que jamais.
Cheveux
Quelle que soit la coiffure que vous avez choisie pour votre mariage, il est très important que vos cheveux soient sains, bien coiffés et brillants , dignes d’une princesse. Pour cette raison, il faut faire attention aux conditions météorologiques ou aux facteurs de stress et courir se mettre à couvert dès que l’on remarque des cheveux ternes, faibles ou cassants. Au moins six mois avant le jour de votre mariage, prenez rendez-vous avec votre coiffeur de confiance pour couper les pointes abîmées et effectuer un soin revitalisant adapté à votre type de cheveux. Vous pouvez également faire le même traitement quelques semaines avant le mariage, pour augmenter son efficacité.
Quant à la couleur, cependant, n’oubliez pas den’osez pas choisir d’essayer des nuances différentes de l’habituel à une courte distance du jour du mariage : si vous voulez changer radicalement de coupe ou de couleur, pensez-y quelques mois à l’avance, pour avoir le temps et le temps de faire des changements .
Le visage
Chaque jour, la plus grande attention est portée à l’apparence et au soin de son visage, encore plus en vue du mariage. Si vous avez de petites imperfections ou un type de peau qui a besoin de soins particuliers, commencez déjà neuf mois avant le jour fatidique pour renforcer le soin : vous pourrez ainsi arriver à votre mariage avec une peau lisse et éclatante. Vous pouvez vous tourner vers des professionnels du secteur pour réaliser un nettoyage du visage ou des peelings chimiques visant votre peau mais attentionne les effectuez pas plus de deux semaines avant le mariage , pour éviter les imperfections désagréables dues aux rougeurs.
Gardez vos sourcils nets et bien rangés chaque jour , en évitant de leur donner une nouvelle forme quelques jours avant le mariage. En effet, si vous souhaitez opter pour le microblanding ou le tatouage des sourcils, notre conseil est de l’essayer quelques mois à l’avance et de vérifier sereinement le résultat pour pouvoir y remédier si nécessaire.
N’oubliez pas de porter également la bonne attention à vos dents , qui seront les protagonistes de vos sourires tout au long de la journée. Réservez une séance de nettoyage dentaire chez le dentiste six mois avant le mariage et recommencez une semaine avantdu grand jour. Nous vous conseillons d’éviter le blanchiment des dents (sauf si cela est strictement nécessaire) et d’être assez prudent dans les semaines précédant le mariage à la consommation d’aliments, de boissons et de substances qui ont tendance à jaunir et tacher les dents comme le café, le thé, la sauce tomate , vin rouge, fruits rouges, boissons gazeuses et cigarettes.
Le corps
Pour garder votre corps en forme, vous avez besoin de persévérance et de détermination , pensez donc à commencer au moins neuf mois avant le mariage . Essayez de faire régulièrement de l’activité physique en plein air et de maintenir une alimentation saine et équilibrée , riche en vitamines, minéraux et liquides.
Si vous souffrez de imperfections cutanées, prévoyez un soin de beauté ciblé au moins six mois avant votre mariage , afin de réduire son apparence en vue du grand événement. De plus, si vous vous mariez en été et que vous voulez montrer un bronzage enviable, n’oubliez pas de subir à l’avance des séances de lampe UVA légère , renforçant leurs effets avec un bronzage naturel dans les semaines précédant le mariage.
En parlant d’ épilation , il est important de garder la périodicité à laquelle vous êtes habitué et de ne pas oublier de ne pas avoir la dernière séance près du mariage.pour éviter de provoquer des rougeurs désagréables ou des signes évidents (surtout si vous portez une robe courte très élégante!).
N’oubliez pas de prendre également soin de vos mains . Ils seront l’un des sujets les plus photographiés et admirés le jour de votre mariage et doivent donc montrer les bons soins et la beauté. Pensez au moins un mois avant le mariage pour intensifier le soin de la peau de vos mains , en appliquant une crème émolliente et un sérum indiqué pour garder les cuticules douces. Réservez une manucure chez l’esthéticienne pendant deux ou trois semaines puis la veille du mariage, donnant une mesure mi-courte et arrondie à vos ongles (vous ne voulez pas qu’ils se coincent dans vos bas ou tirent accidentellement les fils de votre magnifique robe) et que vous appliquez le vernis de votre choix.
Enfin, pensez également à prendre soin de vos pieds pendant les semaines précédant le mariage, avec des soins spéciaux , des pédicures et des vernis à ongles, surtout si vous portez une paire de sandales de mariée raffinées et modernes.