La beauté d’une mariée se manifeste également à travers ses mains, qui seront à l’honneur lors de l’échange d’alliances ainsi que dans de nombreux autres moments de la réception. La première règle pour obtenir un résultat impeccable est d’opter pour une manucure dans le même style de la robe et adaptée au type de mariage, sans négliger vos goûts personnels. Entre vernis à ongles tendance et décorations modernes, comment seront les ongles de mariée pour les mariages dans les mois à venir? Voici un aperçu général avec toutes les principales nouvelles et des conseils ciblés pour chaque occasion!
Ongles de mariage simples
Avec ses tons neutres et son image minimaliste, le look nude est sans égal. La manucure naturelle convient particulièrement à toutes les futures mariées classiques et à celles qui fêteront leur mariage comme dans la volonté de la tradition, mais pas seulement. Grâce à sa polyvalence et à son élégance, il est presque impossible de le considérer comme déplacé, quels que soient le type de robe et le style de la réception!
Les nuances délicates telles que la poudre ou la couleur chair sont les plus appropriées pour obtenir un effet pur et naturel, mais même dans la simplicité, il y a place pour une innovation moderne. Un exemple sont les ongles de mariée roses qui, à partir de la poudre douce, explorent toute la palette pour enfin s’orienter vers des nuances plus vives. De leur côté, les tons saumon, pêche ou fleurs de cerisier sont idéaux pour les mariages printaniers et représentent sans aucun doute une solution stylée pour ceux qui sont toujours à l’écoute des tendances actuelles!
Ongles de mariage spéciaux
La future mariée qui décide plutôt de privilégier un look plus original, osant des détails parfois excentriques, ne peut être fascinée que par les propositions de nail art renouvelées de saison en saison. Entre effets métalliques suggestifs et nuances vibrantes , à lesquels direz-vous votre «oui je le veux»?
Ongles de mariée avec paillettes
Les émaux métalliques, les applications de strass ou les décorations simples sur l’ongle ne peuvent certainement pas être manqués pour celui qui a choisi un look de mariée princier et magnifique. Ce type de manucure se prête à de nombreuses personnalisations, mais pour pouvoir trouver l’idéal, il est toujours bon de se livrer au style et à l’ allure de votre robe de mariée. Dans un mariage dédié au luxe et à l’élégance, la mariée pourra exhiber des ongles laqués avec un vernis super brillant , en choisissant de s’appuyer sur les tons métalliques classiques ou d’aller vers des teintes plus vives.
Pour celui qui ne veut pas renoncer au raffinement d’une image naturelle mais qui veut en même temps la finir avec un accent granuleux, un nail art réalisé uniquement sur un ongle est le plus recommandé. Il va sans dire sur quelle décoration sera faite: oui, celle de l’annulaire où la précieuse bague sera bientôt affichée fièrement!
Couleur des ongles de mariage
Comme pour les vêtements et les accessoires, même dans le choix de la couleur de l’émail a une signification précise et hautement symbolique. Si le blanc laiteux est dédié aux mariages classiques et que des nuances de rose sont suggérées pour exprimer un goût féminin, quelle valeur ont toutes les autres nuances? Ceux qui aiment pouvoir se distinguer avec une touche sensuelle ne peuvent que préférer une manucure séduisante aux teintes écarlates. Souvent jugés trop flashy pour un mariage, les ongles de mariée rouges sont un choix audacieux mais pas de mauvais goût.
Dans les mariages à thème où cette couleur vive joue le rôle principal, la future mariée peut montrer sereinement un vernis à ongles dans des tons de rouge sans craindre de paraître exagérée ou totalement inadaptée à la situation. Avec une manucure aussi percutante, cependant, les ongles ne doivent jamais être trop longs ni enrichis de décorations supplémentaires: une couleur significative comme celle-ci suffit déjà à elle-même à représenter la personnalité énergique du porteur!
Ongles de mariage français
Un feuillage persistant intemporel utilisé à la fois dans les réceptions de mariage et dans la vie quotidienne est sans aucun doute la manucure française. La version plus classique prévoit que les ongles sont émaillés avec une couleur neutre, souvent dans des tons chair ou nude, tandis que l’extrémité finale est contrastée par du blanc soulignant une image complètement naturelle. Un look si aimé par les célébrités et les femmes du monde entier, cependant, au fil des ans, il ne pouvait être influencé que par les modes passagères et les tendances saisonnières.
Parmi les variantes les plus plébiscitées émergent le revers français , obtenu avec des nuances alternatives par rapport au blanc et nu traditionnel, et le volant français , qui comprend la lunette blanche non plus dans la partie terminale de l’ongle mais après la cuticule. Et qu’en est-il de la technique du baby-boom ? C’est la tendance du moment et est considérée comme l’ évolution moderne de la manucure française . La différence substantielle est que dans la variante classique, la séparation entre la couleur chair de l’ongle et la lunette blanche est résolument claire, tandis que le baby-boomeril a un effet très nuancé, presque imperceptible, obtenu grâce à un traitement et des procédures précis. Si vous recherchez un look actuel et exclusif pour votre prochain mariage, nul doute: c’est la manucure qu’il vous faut!